class="page page-id-479 page-parent page-template-default custom-background two_col_left two-columns">

Pratique

A la recherche d’une information simple et pratique?

 

Ici, vous trouverez des bons plans, des petites astuces et des conseils pratiques pour passer vos vacances à Aît Ourir en toute quiétude!

 

Envie de découvrir Aït Ourir et ses environs?

Profitez de vues panoramiques exceptionnelles d’Aït Ourir depuis Aït Moulay Ali et Azentou.

Amoureux de la nature et de la randonnée, partez à la découverte de la Vallée du Zat, de Tighdouine, de la Vallée de l’Ourika, de Tahanaout…

Passionnés de ski : pistes de ski aménagées, tours de luge, cuisine locale… sont au rendez-vous à Oukaïmeden, la plus grande station de ski de l’Afrique.

 

Envie d’échanger avec la population locale?

Profitez du petit lexique berbère (tachelhit). Au marché, chez l’épicier, à la pharmacie, au quotidien… Un lexique berbère pratique, riche et à enrichir…

 

Envie de sortir pour vous balader?

Choisissez votre moyen de transport : taxi, calèche, vélo, car… Un moyen pratique de visiter Aït Ourir et ses alentours.  Du choix, du choix et du choix, telle est notre devise!

 

Excellentes vacances…

Madame T. - Sidi Rahou (Aït Ouri, Marrakech, Maroc) - 2013

Lexique berbère

    Lexique berbère (tachelhit)   Le saviez-vous ? 40% de la population marocaine parle la langue berbère. Elle diffère selon les régions. On parle tachelhit dans le Haut Atlas, l’Anti-Atlas et le Souss. C’est le cas à Aït Ourir. Si vous vous aventurez dans le Moyen Atlas, c’est le tamazight et tarifit dans la Région …

Voir la page »

Maisons berbères en pisé

Us et coutumes n°1

Us et coutumes n°1 : se déchausser avant d’entrer…   Il est d’usage de se déchausser avant d’entrer dans une maison marocaine, témoignage de respect envers ses hôtes. La démarche pourrait surprendre, déstabiliser, choquer même pour des millions de raisons. Qui fait ça ? Des millions de personnes à travers le monde… en Turquie, Italie, Thaïlande, …

Voir la page »

Transports

Partager la publication « Transports » FacebookTwitterGoogle+Pinterest

Voir la page »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge